Single Blog Title

This is a single blog caption

Walt Disney World entre adultes. Pourquoi et comment?

Bonjour je me présente, Joëlle, experte en Disneyologie.

D’aussi loin que je me souvienne j’ai toujours adoré Walt Disney World. Plus jeune, on descendait visiter mes grands-parents deux semaines à Daytona Beach en Floride, chaque année. C’est donc très jeune que j’ai été en contact avec l’anglais et Disney. La première phrase en anglais que j’ai mémorisée, c’est mon grand-père qui me l’a appris “ Joëlle si tu croises des gens qui veulent te parler tu leur dis “Sorry I don’t understand”.

Lors de nos escapades à Daytona, on en profitait pour faire une journée à Walt Disney qui se trouve à 45 minutes en auto de Ponce Inlet. Je n’en garde que de bons souvenirs. Plus tard à l’adolescence, j’ai eu la chance d’être choisie pour travailler au pavillon canadien de EPCOT center pendant un an. Cette expérience fut probablement l’expérience la plus marquante de toute ma vie (pour les intéressés, je vous en parlerai plus en détail dans un autre billet). En plus de me faire vivre quelque chose de magique ( littéralement) cette année à l’extérieur m’a ouvert sur d’autres cultures en plus de me donner la piqûre du voyage.

Fast Forward à l’âge adulte, je tombe en amour avec Iouri qui est aussi fan de Walt Disney. La chance! On est deux Walt Disney Geek avoués. On s’en fou complètement que la place soit pratiquement l’apogée du tourisme, no shame in our game. Depuis nos 4 années de vie commune, on a eu la chance d’aller à Disney World et Disneyland 5 fois ensemble et je vous annonce qu’on compte aller à Disney Tokyo au Japon. YUP. ツ)_/¯ bref, pour nous, aller à Disney c’est comme aller faire un tour à la maison. C’est de l’ordre des vacances, plus que du voyage.

Pour notre guide de survie à Disney c’est ici!

Walt Disney World; la petite histoire:

Les parcs Disney sont originaires de la Californie (Disneyland). Suite au succès de l’ouverture de Disneyland, Walt Disney mit sur place un des plus grands schèmes jamais vus pour la construction de ce qui deviendrait Walt Disney World en Floride. À coup de voyages secrets, de noms empruntés et de compagnies inventées, Walt Disney acheta une énorme portion de terrain swampeux en Floride sous le couvert de l’anonymat et ce pour des peanuts!

Cette transaction lui permit de mettre en branle son projet #2: Walt Disney World. Il construit en premier Le Magic Kingdom, une réplique, à quelques hectares près, de Disneyland. Puis il élaborera ce qui deviendrait le dernier projet inachevé de Walt Disney: EPCOT. À la base, EPCOT était censé être une communauté expérimentale et auto-suffisante du futur ( Experimental Prototype Community Of Tomorrow) un projet bien plus ambitieux qu’un parc thématique. Suite à son Décès, son frère Roy un peu moins visionnaire, repris la barre de la compagnie et acheva EPCOT en un parc Thématique ( malheureusement Walt est mort avec sa vision pour EPCOT). Roy fit ensuite construire MGM studios, Animal Kingdom, les parcs d’eau et Downtown Disney qui deviendra plus récemment Disney Springs.

Iouri et moi on s’est donné comme mission de convertir le plus grand nombre de gens possible au trip de Disney World. J’ai donc créé un article qui vise à vous donner la base pour comprendre l’univers Disney et survivre à votre semaine à Walt Disney world si c’est votre première fois!

Disney entre adulte WHY?!

Alors pourquoi deux adultes sans enfant iraient se pitcher dans un tas de touristes, d’enfants, de poussettes et de motorisés? Disney c’est l’immersion totale. C’est des décors élaborés à perte de vue. Des endroits fabriqués de toute pièce, au moindre détail, pour te faire vivre un moment que tu ne pourrais pas vivre autrement. On compare souvent Walt Disney World à un immense set de cinéma. D’ailleurs, c’est littéralement là-dessus que s’est basé tout le concept de l’expérience Disney. Par exemple, lorsque qu’on travaille à Disney on est un “cast member” et lorsqu’on rentre sur le terrain Disney on s’en va “on stage”. Beaucoup de compagnies ont basé leurs règles de service à la clientèle sur Disney, et ce n’est pas pour rien! Sinon Disney, c’est aussi littéralement retomber en enfance et revisiter les grands classiques qui nous ont marqués plus jeune. Les manèges ont toujours une thématique et les files d’attente te plongent dans l’univers du manège que tu t’apprêtes à vivre.  En parlant d’expérience, vous voulez en savoir plus sur l’expérience Disney at large, je vous conseille de Google la ville Celebrations en Floride, et le parc Star Wars qui s’en vient en 2019 à Hollywood Studios. Finalement, Walt Disney était un visionnaire, et même si plusieurs de ses visions n’ont pas eu la chance de voir le jour ( comme EPCOT), c’est vraiment fascinant de s’imaginer sur place ce que ça aurait pu devenir. Bref on croit fortement que Disney est à vivre au moins une fois dans votre vie et idéalement au moins une fois sans enfant 🙂

Si vous avez des questions n’hésitez pas! et on vous rappelle que ce guide est à votre disposition : http://ciao-bye.com/2018/02/07/walt-disney-world-le-guide-de-survie-complet-pour-les-debutants/

Laisser une réponse